Si Princesse des Neiges était un conte, il aurait pour décor la Lettonie, l'odeur de l'herbe mouillée dans les grandes plaines, la pluie qui ruisselle sur la buée de la vitre, le silence feutré de la neige. Il y aurait au coin du feu, une jolie babouchka au visage aussi ridé que bienveillant qui jouerait des aiguilles et alignerait les rangs d'une écharpe légère, d'un bonnet coloré ou d'un col bien chaud. Il y aurait, tout près, une jolie petite fille qui s'amuserait à regarder tour à tour la grand-mère qui tricote et l'araignée qui tisse sa toile. 

Princesse des Neiges, c'est l'histoire, comme dans un conte de fées, de cette petite fille devenue grande, qui,  aiguilles en mains, part à Paris exercer le métier de mannequin. Elle voyage beaucoup, tisse sa toile et aujourd'hui, c'est au coeur des montagnes de Haute-Savoie, à la frontière suisse, qu'elle a posé ses valises. Entre lacs, plaines, sapins et pentes enneigées, dans son petit atelier qui ressemble au coin de cheminée de sa grand-mère, la princesse crée des pièces originales, à la fois modernes et traditionnelles. Parce qu'elle sait que ses enfants, tout comme les autres enfants, n'aiment pas "les laines qui grattent" et que la peau des mamans est comme celle de la princesse au petit pois, elle accorde un soin tout particulier au choix des plus belles matières, baby alpaga, cachemire, coton, soie... qu'elle transforme, dans le respect de la tradition familiale, en accessoires originaux et uniques pour mamans élégantes et enfants Facétieux. 

Les créations de Princesse des Neiges, pleines de poésie, de gaieté et de douceur, sont des mots d'amour susurrés à l'oreille, des baisers au creux du cou, qui nous enveloppent de leur tendresse, protègent nos enfants du froid comme des doudous, et se transforment en bijoux que petits et grands ne quittent plus au fil des saisons...

Aurélie Lorenzi.